@

Bodegas Volver, 2022

Tarima Sparkling Moscatel de Alejandria – Vegan
Savoir plus
1542907521 1542907522 1542907523

Bodegas Volver, 2022

Tarima Sparkling Moscatel de Alejandria – Vegan
Savoir plus
  • Pays Spanien
  • Région Valencia
  • Teinte Vins mousseux, Jaune
  • Cépages Moscatel de Alejandria
  • Teneur en alcool 6.50 %*
  • Température de dégustation 8 - 10°C
  • Info allergènes Contient des sulfites
  • Article / Unité
  • 6x75cl
    Carton

Caractère

Un vin jaune doré, pétillant et gouleyant, qui séduit par ses arômes frais d'agrumes, de litchi et un soupçon de pêche. En bouche, il dévoile en outre des notes florales de tilleul et un corps très souple et ample, ainsi qu'une finale longue et harmonieuse.

Type de vin

Les frais
Les fruités
Les gouleyants

Empfehlung

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore - empfehlung Text

Lorem ipsum dolor sit amet - Empfehler Daten
Notes de dégustation

Caractère en bouche i

Spinnennetz-Chart

Arôme au nez

Agrume Agrume
3.25
Exotique Exotique
2.75
Fruits à noyau         Fruits à noyau        
2.5

Arôme en bouche

Fruité Fruité
4
Floral Floral
2
Région

Valencia

Les découvertes archéologiques prouvent que la région de Valence cultivait déjà le raisin à l’époque préhistorique. Aujourd’hui, la plus grande ville portuaire d’Espagne donne son nom à la région autonome et à l’un des cinq domaines DO du Levante. Dans la DO de Valence, les sols bruns et calcaires donnent essentiellement du vin blanc, surtout à partir du raisin Merseguera à maturation tardive. Les vins rouges fruités et agréables au palais sont produits à base de Monastrell et de Grenache. La variété des structures paysagères se reflète aussi au niveau des conditions climatiques de la région : un climat méditerranéen chaud et humide près du littoral, et des conditions plus sèches et moins chaudes dans les régions montagneuses de l’arrière-pays.


Producteur/Marque

Bodegas Volver

Le projet Bodegas Volver a été lancé en 2004 par le visionnaire Rafael Cañizares, œnologue et viticulteur de formation, dont la famille est liée au vin depuis quatre générations. À une époque où le monde ne s’intéressait qu’aux vins espagnols de la Rioja, il a commencé à cultiver de vieux vignobles abandonnés dans des régions viticoles jusqu’alors inconnues. Bodegas Volver a ainsi réussi non seulement à faire revivre d’anciens cépages indigènes, mais aussi à repositionner les vins espagnols de qualité dans le paysage œnologique.

En savoir plus