@

Belle Vallée, 2022

Blanc de Vétroz AOC Valais
Savoir plus
1375307522 1375307523

Belle Vallée, 2022

Blanc de Vétroz AOC Valais
Savoir plus
  • Pays Schweiz
  • Région Wallis
  • Teinte Vins blancs, Jaune
  • Cépages Chasselas
  • Teneur en alcool 12.30 %*
  • Température de dégustation 9 - 12°C
  • Info allergènes Contient des sulfites
  • Article / Unité
  • 6x75cl
    Carton

Caractère

Ce vin à la robe jaune lumineux est fruité et très harmonieux. Il séduit avec des arômes intenses de pomme, de coing, de citron et une nuance de banane. En bouche, il est pétillant et frais, très souple et équilibré.

Type de vin

Les frais
Les fruités
Les équilibrés

Empfehlung

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore - empfehlung Text

Lorem ipsum dolor sit amet - Empfehler Daten
Notes de dégustation

Caractère en bouche i

Spinnennetz-Chart

Arôme au nez

Fruits à pépins Fruits à pépins
3
Agrume Agrume
2
Exotique Exotique
1.75

Arôme en bouche

Fruité Fruité
3

Accords mets-vins

Nos recommandations d'accords mets-vins sont basées sur le caractère distinctif du vin, les saveurs et les arômes.

}

Poissons grillé ou rôti

Région

Wallis

Plus d’un tiers de la production de vin suisse vient du canton le plus sec de Suisse, le Valais. Le raisin qui pousse sur des coteaux escarpés situés entre 375 et 1 100 mètres d’altitude profite d’un climat extraordinaire avec d’énormes différences de température entre le jour et la nuit, des étés secs et beaucoup de fœhn en hiver ainsi que de la protection des Alpes qui entourent les vignobles. Le travail à la main est de rigueur sur les petites parcelles, pour la plupart en terrasses, aux sols très hétérogènes. En dehors de la culture du Pinot Noir, du Chasselas (Fendant) et du Gamay, le Valais se distingue aussi par la culture minutieuse de nombreux cépages anciens et autochtones, comme l’Humagne Rouge, le Cornalin et le Heida.


Producteur/Marque

Belle Vallée in Partnerschaft mit Jean-René Germanier

Berceau de la viticulture suisse, le Valais convainc par son terroir et son climat ensoleillé unique. Les raisins s’épanouissent sur des parcelles en terrasse bien exposées. Pour Belle Vallée, Jean-René Germanier, vigneron réputé, ne travaille qu’avec des cépages qui se plaisent ici. Spécialiste expérimenté, bien enraciné dans sa région, il connaît les spécificités de chaque variété. Il s’adapte au terroir et transforme les raisins autochtones en vins de caractère à l’identité forte.

En savoir plus